Aller au contenu principal

Loading...

L'avocat Mert Yalçin

Mert YALÇIN

1978, İzmir

Mert Yalçın est diplômé de la faculté de droit de l’Université Dokuz Eylül en 2001. En tant qu’étudiant actif, il a également participé à diverses organisations, notamment en tant que président de la branche d’ELSA (European Young Lawyers Association) à Izmir. il a commencé à apprendre les secrets du métier alors qu’il était encore étudiant en effectuant son stage dans divers cabinets d’avocats internationaux.
En 2001, il a été inscrit au barreau d’Izmir comme avocat et a débuté sa carrière professionnelle dans un grand cabinet d’avocats.
En 2002, il a approfondi ses connaissances en s’inscrivant à divers cours et conférences à l’Université de Californie à Los Angeles, aux États-Unis.
Après son retour des États-Unis, il a poursuivi sa carrière juridique à Istanbul et est devenu l’un des premiers fondateurs de l’éminent cabinet d’avocats de sa branche d’Istanbul.
Au cours de l’année 2005, il avait fourni des services de conseil juridique à des sociétés à capitaux étrangers et à certaines sociétés du Fortune 500 qui avaient investi en Turquie afin d’informer sur de nouveaux investissements ou d’être à la recherche de leurs œuvres respectives.
En outre, il a été consultant juridique dans les projets d’investissement et de développement de divers fonds immobiliers et a fourni des services de conseil aux principales entreprises de construction. En outre, il a fourni des services de conseil à des personnes physiques étrangères dans le domaine du droit international privé.
De plus, en 2005, il était avocat au cabinet d’avocats Bates Wells Braithwaite à Londres.
En outre, il a également été impliqué dans l’un des cas les plus importants du droit de la famille en Turquie jusqu’à aujourd’hui «l’affaire Chelouche v Eskinazi» en tant qu’avocat principal; en appliquant ses connaissances en droit international de la famille en plus de son expertise en matière de conseil juridique en entreprise dans cette affaire.
En outre, il a également fourni des services juridiques à des clients de différentes nationalités.
En 2008, Mert Yalçın a été invité par le ministère de l’Intérieur des États-Unis (US Department of State) et s’est vu décerner un «Certificat de leadership» au nom de l’ambassade américaine en Turquie pour ses travaux couronnés de succès dans le domaine du droit international de la famille, en particulier pour ses travaux. il a interprété les affaires d’enlèvement international d’enfants dans 5 États et la Convention de La Haye de 1980 sur les aspects juridiques de l’enlèvement d’enfants.
Au cours de cette période, parallèlement à ses engagements dans le droit international de la famille, il a considérablement élargi son expérience en s’intéressant au droit des sociétés et au droit des sociétés, en particulier l’arbitrage international. En conséquence, il a travaillé comme avocat dans les plus importantes affaires d’arbitrage international en Turquie.
En 2011, Mert Yalçın a intégré Kortan Toygar, le cabinet d’avocats Yalçın & Toygar. Jusqu’à ce jour, ils sont tous deux associés directeurs du cabinet.
Mert Yalçın a été un intervenant et un conférencier dans de nombreuses conférences locales et internationales. Parallèlement, il continue de contribuer activement à l’AIJA (Association internationale des jeunes juristes) (l’association avec laquelle il a géré et exercé ses activités avec succès en tant que représentant de la Turquie), par le biais de diverses commissions. Mert Yalçın participe également aux réunions de l’IBA (International Bar Association) au cours desquelles il travaille avec différents comités.
De plus, Mert Yalçın a été reconnu comme expert auprès de tribunaux de différents pays tels que le Royaume-Uni, l’Amérique (Californie, New York, Floride), la Suisse, les Pays-Bas, le Canada et la France, soit en se présentant physiquement devant les tribunaux, soit en exprimant son opinion. en cours d’écriture.
De plus, Mert Yalçın a directement servi en tant que conseiller juridique dans les consulats et les ambassades de divers pays.
Mert Yalçın est un excellent chef d’équipe lorsqu’il travaille avec ses collègues et en tant qu’avocat. Son principe fondamental est de fournir des services de premier ordre à ses clients en respectant les normes internationales.
Outre sa carrière d’avocat, Mert Yalçın est un joueur de squash et, dans le cadre de ses loisirs, il aime faire de la moto, voyager et pêcher avec une lance et une canne à pêche.

 

E-mail: myalcin@yttlaw.com